• Au départ du Vendée Globe

     

    1 décembre 2012

    Au Départ du Vendée Globe

    DSCN2386

     

    Croisière "Le Vendée Globe" Départ le 10/11/12!!??

     

    Tout commence par une idée de nav. un peu hivernale. Allez voir le départ du Vendée Globe en louant, entre copains pas frileux, un FIRST 36.7 qui a quand même un chauffage Webasto. 

    Nous voilà donc partis le premier jour en direction de Port Bourgenay où nous resterons 36 heures pour mettre à profit une place géographiquement idéale (2,6 milles de la ligne de départ du Vendée Globe!!!) et jouer les "piétons" jusqu'aux Sables d'Olonne pour se mettre dans l'ambiance le vendredi. 

    Samedi, sortie du port vers 11h00 pour saluer les concurents qui veulent bien nous laisser les approcher. Coup de cannon à 13H02, alors que EPSILON (notre bateau) est à 0,15milles de la ligne de départ, spectacle garantie! Nous essayons de les suivrent sans aucun succès.............!!!

    Puis Cap en direction de Port La Vie pour une arrivée vers 18h30, parfait pour entamer une bonne soirée, thermostat 22°.

    La semaine se poursuivra dans la joie et la très bonne humeur via Port Joinville et Les Sables d'Olonne pour un retour à La Rochelle le mardi 13/11, le tout accompagné d'une météo des plus clémente, à tel point qu'un de nous (chut!.......le prénom!) ira jusqu'à tenter un bain de minuit pas trop prévu dans le port des Minimes. 

    Tous heureux de cette semaine que nous qualifierons "idéale" le mercredi nous rentrons tous ensemble par T.G.V. pour Paris puis plein EST pour quatre d'entre nous.

     

    Album Photos de la croisière