• Croisière aux Antilles 1: Préparatifs au départ du Marin

    Voile aventure revient de sa première croisière au long cours. Depuis plusieurs années nous envisagions de tenter cette organisation pour en faire profiter nos membres.

    Les catamarans sont réservés depuis le salon nautique de 2010, et Régis Guillemot, notre loueur nous a permis de proposer des tarifs très intéressants aux Voile Aventuriers.

    26 personnes ont retenues une place sur Baradal, Aves et Saba, 3 Lagoon 380 basés au Marin en Martinique.

    Nous avons vogué vers les Grenadines de Saint Vincent du 2 au 17 décembre2016.

    L’arrivée en Martinique s’est échelonnée selon les désirs des participants qui pour certains ont profité de quelques jours de vacances sur l’Île avant d’embarquer.

    Préparatifs au départ du Marin

    Vendredi 2 décembre,

    Tout le monde se regroupe au Marin et prend possession de son bateau.  La température est écrasante, les hublots de bateau fermés pour cause de grains (averses) fréquents alternants avec un soleil de plomb : bienvenue sous les tropiques. Patrick nous trouve le resto capable de recevoir 26 personnes dans une heure et nous y dinons de bon cœur et de bonne humeur après que le punch ait été goûté et re… goûté.

    A 6 heures le matin, le soleil se lève et à 18 heures le soir, il se couche. C’est comme ça toute l’année et ça perturbe un peu notre horloge biologique qui doit aussi s’arranger des  5 heures de décalage horaire.