• Croisière aux Antilles 11 : Saint Vincent > Sainte Lucie, Marigot Bay

    Mercredi 14 décembre : Saint Vincent > Sainte Lucie, Marigot Bay : 42MN/ 236 

    La distance à couvrir aujourd’hui est importante et nous levons l’ancre à 7H00. Le vent a perdu le Sud qu’il avait pris hier. Il est plein Est et nous envoyons toute la grand-voile et 2 points dans le génois. Un bon 6 beaufort au bon plein rend le bateau assez doux, bien appuyé dans la houle. Trop facile, nous lâchons les derniers tours de génois et toutes voiles dehors, nous filons à 7/8 nœuds. Un barracuda s’empêtre dans nos lignes et nous sauve de la bredouille complète.  

    Croisière aux Antilles 11 :  Saint Vincent > Sainte Lucie, Marigot Bay

    Le scénario d’hier se reproduit lorsque nous arrivons devant la soufrière, le vent refuse et perd de la vitesse. Nous enroulons le génois et relançons les moteurs qui vont compléter les insuffisances du vent et recharger les batteries. 

    1h30 plus tard, nous sommes devant Marigot Bay, nous affalons la grand-voile et embouquons le très joli chenal qui nous fait entrer dans la montagne.

    Croisière aux Antilles 11 :  Saint Vincent > Sainte Lucie, Marigot Bay

    A 14h30, nous sommes amarrés alors que nous espérions arriver avant la nuit. Nous avons le temps d’une belle balade dans ce petit Saint Tropez des Caraïbes. Le tour est rapidement fait, quelques marchands de souvenirs, des cafés et des bateaux amarrés cul à quai.  

    Nous rencontrons Chris et Marie-Paule assis à une terrasse. La santé de Chris est stationnaire et il prévoit de consulter demain quand nous arriverons à la Martinique.  

    Nous prenons aussi le temps de nous rafraîchir dans un petit bar de plein air. Le patron offre le 2ème verre, ça tombe bien, nous avons très soif.

    Croisière aux Antilles 11 :  Saint Vincent > Sainte Lucie, Marigot Bay

    La nuit tombe et nos amis de Baradal rentrent de leur promenade. Les trois skippers étant présents, on profite de cette rencontre sur la terre ferme pour se projeter vers la journée de demain qui sera notre dernière grande navigation. Nous prévoyons aussi de nous réunir demain soir sur la plage de Sainte Anne pour fêter l’anniversaire de Geneviève. 

    Nous rentrons donc un peu tard au cata et mangeons un peu de soupe à la grimace.  

    Je prépare dix litres de punch planteur, et ne tarde pas à rejoindre la bannette. 

    Autres Photos du jour