• Croisière aux Antilles 3 : Sainte Lucie Anse des deux Pitons

     

    Dimanche 4 décembre : Ste Anne > Ste lucie, anse des deux pitons. 38 MN / 41

    Le soleil se lève à 6 heures, et invite rapidement le joyeux équipage à gouter son premier petit déjeuner semblable à tous les petits déjeuners, confitures aux fruits exotiques en sus. Baignade en attendant  que le vent se lève. On prend le temps de vivre et vers 9h00, l’ancre prend elle aussi son temps pour rejoindre le davier.

    Croisière en Catamaran entre la Martinique et les Iles Grenadines 3 : Sainte Lucie Anse des deux Pitons

    Le vent est bien calme, un petit Nord Est force 2 ne suffit pas à calmer nos ardeurs et c’est la poussée des deux moteurs Yanmar qui nous emmène aux deux pitons de Sainte Lucie. A mi-chemin entre la Martinique et Ste Lucie, nous croisons la route de plusieurs beaux dauphins gris qui nous accompagnent un peu puis repartent  comme ils sont venus. Nous sommes accueillis devant la Souffrière par Claude qui manifeste son plaisir de nous rencontrer « welcome to Paradise ».

    Croisière en Catamaran entre la Martinique et les Iles Grenadines 3 : Sainte Lucie Anse des deux Pitons

    L’équipage est heureux de se faire guider jusqu’à une grosse bouée ou Claude nous aide à amarrer. Sympa le Claude, et après quelques mots, nous lui laissons 20$ pour son accompagnement. Une grosse vedette nous interpellera 2 heures plus tard et exigera  50 DC (Dollars Caraïbes) pour l’utilisation de la bouée Mooring . Nous retiendrons la leçon, « The paradise » a un coût et aime le pigeon.

     

    Nous constatons que le couvercle et la soupape ne servent à rien si on n’ a pas la cocotte qui va avec. Pas facile de cuisiner pour neuf dans un faitout.

    Autres photos du jour