• Croisière aux Antilles 4 : Ste Lucie > Béquia

     

    Lundi 5 décembre : Anse des deux Pitons > Béquia, port  Elizabeth : 50 MN / 91

     La route va être longue et tout le monde se sort du lit au lever du jour. On prend le temps d’un petit déjeuner avant la grande nav. Nous quittons notre chère bouée à  6h45 alors que le vent est toujours aussi discret. Nous traînons trois lignes  espérant  nous nourrir de poisson frais pendant cette croisière.

    Croisière en Catamaran entre la Martinique et les Iles Grenadines 4 : Ste Lucie > Béquia

     

     

     7h45 de moteur avant que le vent ne nous caresse de son souffle chaud lorsque nous entrons dans le canal de Saint Vincent . Un 4 à 5 Beaufort  nous prend en charge et nous pousse à 6/7 nœuds jusque Béquia.  Nous tombons les voiles  près de la bouée latérale d’entrée. Un boy-boat nous invite à le suivre et nous nous entendons bien sur le prix du service avant d’accepter son offre. Il est 16h15, nous sommes heureux d’arriver dans ce bel  endroit de jour pour nous baigner  et  faire une première visite à terre en annexe.   La vie s’organise sur les trois catas, les cap’taines se retrouvent pour faire leurs devoirs et peut-être plus. 

    Croisière en Catamaran entre la Martinique et les Iles Grenadines 4 : Ste Lucie > Béquia

    Mardi 6 décembre : Journée à Port Elizabeth 

    Notre boy-boat nous propose de belles langoustes. Les trois bateaux se laissent tenter.

    Les skippers se regroupent pour effectuer les formalités de douane et  cèdent une clearance de 160$ par bateau pour pouvoir rester dans les Grenadines de Saint Vincent jusqu’au 12. Visite du bourg où la vie semble très simple.  Nous ne voyons pas d’activités en dehors des commerces alimentaires et petits objets destinés aux touristes. Nous constatons aussi que la chaleur à terre est bien plus collante que sur le bateau où nous rentrons pour déjeuner.

    Nous empruntons  la cocotte d’Aves dont une poignée nous reste entre les mains. Cela ne nous empêche pas de cuire nous belles langoustes 20 mn tout pile. Nous les dégusterons ce soir avec une mayo maison que la reine mère nous a préparée.

     

    Croisière en Catamaran entre la Martinique et les Iles Grenadines 4 : Ste Lucie > Béquia

    Passage le soir sur Baradal où Michel fête son anniversaire. 

    Autres photos des 2 jours