• Croisière aux Antilles 9 : Mayreau > Béquia, port Elizabeth

    Lundi 12 décembre : Mayreau > Béquia, Port Elizabeth :  26MN /174

    Dès le matin, un vent bien tonique réjouit les uns mais désespère Roger qui va souffrir encore aujourd’hui. Nous quittons  La protection de la baie,  grand-voile à un ris  pour épargner autant que possible les petits estomacs sensibles. Dès que nous quittons la protection de Béquia, nous remontons vers Canouan pour passer sous son vent et profiter d’une houle plus clémente.  Le vent souffle à 6/7 beauforts et nous prenons un deuxième ris pour que le bateau ne soit pas brutal. Agitée sous le vent de Canouan, la mer redevient forte dès que nous dépassons la pointe « Jupiter Head » au nord de l’Ile

    A la VHF (radio), nous entendons qu’un barracuda a quitté l’élément liquide pour rejoindre le cockpit  d’Avès, puis, alors qu’il vient de nous dépasser, que  Jean-Pierre a pêché un bel  Espadon et que ce soir il y aura du poisson pour tout le monde.

    11 décembre :Tobago Cays > Tour Petit Tabac > Petit St Vincent > Mayreau, Salines Bay  12 décembre : Mayreau > Béquia, port Elizabeth

    A la bouée de Port Elizabeth, c’est la fête, en fait, l’espadon est un très beau marlin bleu de 1,70m et 17 kg. Séance photo avec le pêcheur et l’équipage, puis le boy-boat qui nous a placés sur bouée propose ses services pour débiter le poisson et en faire des pavés faciles à partager et à cuisiner. Le soir, nous allons chercher un beau plat de poisson qui sera cuisiné et dégusté rapidement.

    Chris et Marie-Paule se sont retirés dans leur cabine et je prends des nouvelles de Chris dont la jambe est toujours douloureuse,  il n’a pas souhaité descendre à terre pour consulter un médecin.

    Autres photos du jour