• Un weekend d’assemblée générale

     

    Jour 1

     

    Le bureau de l’association s’était donné rendez-vous le vendredi 3 novembre en début d’après midi à la salle polyvalente d’Eckartzwiller.

     

    Comme toujours, Jean Luc avait assuré. La salle était prête à nous accueillir. Pendant que les épouses s’affairaient en cuisine, les hommes préparaient l’assemblée générale et la navigation pour la croisière des Antilles, qui aura lieu le mois prochain.

     

    Après d’interminables discussions, nous pûmes enfin prendre l’apéro et déguster les délicieuses mauricettes et autres douceurs. Ensuite, tourtes du traiteur, tartes maison puis dodo.

     

    Jour 2 

     

    Samedi matin, après le petit déjeuner, belle balade aux châteaux de Geroldseck et du Haut Barr, sous la conduite de Christian.

    Le baromètre était bien bas. Nous avons joué à cache-cache avec la pluie.

     

     Assemblée Générale 2023

     

     Regroupement au restaurant la Marne à Saverne pour le déjeuner.

     

    Derniers ajustements et l’assemblée générale a pu démarrer à 16h55. Didier H a fini par trouver l’entrée de la salle pour une entrée discrète à 17h07. Au total 33 adhérents étaient présents, ce qui est un chiffre fort honorable.

     

    L’ AG s’est ouverte sur un émouvant hommage à Patrick Baillot, qui nous a quitté en juin et laisse à beaucoup de savoureux souvenirs.

    Assemblée Générale 2023

       

       Pas de soucis pour l’approbation des comptes-rendus de l’AG précédente, du rapport moral et du rapport d’activité 2023.

     

    Gérard a ensuite présenté le rapport financier et donné toutes les explications nécessaires à la compréhension des différents tableaux distribués en séance.

     Le club est toujours soucieux de prendre en compte les remarques et suggestions de ses membres. Cette année, les résultats étaient complétés par une présentation graphique sous forme de « camemberts » qui toutefois mérite sans doute d’être améliorée.

     Après l’élection du bureau, les projets de croisières ont été présentés aux membres, pour 2024, ainsi qu’un ambitieux projet de croisière en Polynésie pour l’année 2025.

     Les membres seront prochainement consultés via des sondages informatiques pour connaitre leurs envies de navigation mais aussi l’idée de proposer des T-shirts et polos brodés au logo du club. L’achat de brassières automatiques va également être proposé à tous.

     Le compte-rendu de l'Assemblée Générale 2023 est là:

     Assemblée Générale 2023

     

    Après un excellent repas baeckeofe, la soirée s’est poursuivie par des échanges animés. Certains se projetaient déjà dans la croisière aux Antilles, c’est pour bientôt. D’autres se remémoraient des expériences passées. Le temps passe vite quand on discute entre copains.

     

      Jour 3

     C’est dimanche. On traine un peu. On partage les notes des uns et des autres pour peaufiner les compte-rendus. On profite de la présence de tous pour se projeter dans la saison suivante, il va falloir rapidement s’occuper des licences UFOLEP. Par exemple

     Mais déjà il est l’heure du repas, Christian et Jean ont bravé la pluie et les bourrasques pour nous cuire d’excellentes tartes flambées préparées avec maestria par les filles.

     

    Assemblée Générale 2023

     Place au dessert, quand l’appellation « tartes flambées » prend tout son sens.

     

    Assemblée Générale 2023

     

     Ensuite, vaisselle, rangement de la salle, bisous et accolades, promesse de se revoir bientôt. Il est déjà 16h00, la salle se vide progressivement.

     Un grand merci aux locaux qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour organiser cette AG 2023. Belle salle, de bien bonnes choses à manger et à boire. Des sourires, des fleurs, de la bonne humeur malgré une météo capricieuse.  A l’année prochaine, peut-être au lac de Madine.

     Les autres photos sont là:


    votre commentaire

  • votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires