•  

    En ce samedi 22 septembre, c’est la veille de l’automne d’après le calendrier mais le plein été pour la météo. Ils sont venus de partout, avec un fort contingent d’Alsaciens, pour converger vers Pin Rolland. Arrivées échelonnées, retrouvailles joyeuses.

     

    Tour des îles 2018

     

    C’est l’agitation habituelle des débuts de semaine de voile ; prise en main et inventaire des bateaux, 4 Dufour grand large en versions 405 ou 410.

    Pendant ce temps, Patrick, prévoyant, prospecte avec minutie le littoral pour dénicher le restaurant du soir.

    Dans les bateaux, déglaçage des gosiers grâce au rosé du kit de bienvenue Dream Yacht charter, aménagement et avitaillement. Il est bientôt l’heure de se diriger vers le resto.

     Repas sympa, retour aux bateaux, visite chez les voisins, on est vite demain !

    Nuit très courte pour certains. Mais qui a donc caché les interrupteurs sur le bateau Lulu ?

     

     Dimanche 23, première manche St Mandrier- Porquerolles. Première victoire pour Pondoro, skyppé par Claude.

     

     

     

    Lundi 24. Un fort coup de vent est annoncé pour la nuit prochaine. La deuxième manche sera donc une boucle autour de l’île de Porquerolles, puis abri au port.

     Pas facile de passer la ligne de départ. Belle navigation sous toutes les allures. Abandon sur avarie pour Armoric II, victoire de Lulu, skyppé par Eric. 

       

     Mardi 25. Nuit venteuse, les drisses chantent, les amarres grincent sous l’effort, les pontons s’agitent. Au lever du jour, spectacle désolant d’un voilier qui a rompu son mouillage et qui vient usiner sa quille sur le môle du bassin.

     

     Pas de sortie aujourd’hui, nous restons bloqués à Porquerolles pour la journée. On a fait pire comme punition.

     Location de VTT l’après-midi, les plus courageux poussent jusqu’au fort du cap des Médes pour prendre le vent. quand les autres limitent leur parcours à la plage des langoustiers.

     

       

    Mercredi 26. Le vent a faibli, tout le monde est impatient de quitter l’île et d’en découdre enfin. Belle manche vers les Embiez. Bataille de tous les instants entre les deux 405 et les deux 410. Classement indécis jusqu’au dernier bord pour la deuxième place. Victoire d’Armoric II skyppé par Thierry.

     

       

     

    3 vainqueurs différents en trois manches, la bataille pour le trophée s’annonce serrée.

     

    Jeudi 27. Petit temps, parcours les Embiez/ les Embiez. Nouvelle victoire de Pondoro. Atelier cuisine. Sur Armoric II où Eric dévoile son exceptionnelle aptitude à la confection d’Irish coffee tout aussi bons mais nettement moins cher qu’à l’Escale, un bistrot de Porquerolles où l’équipage s’est délesté de quelques billets les jours précédents.

      

     Vendredi 28. Il faut penser à rentrer. L’ultime manche sera donc un parcours les Embiez/ St Mandrier enlevé par Armoric II. Les Dufour 405 marchent vraiment bien dans le petit temps.

      

    Le décompte de points est rapidement fait, Pondoro emporte le classement final, suivi de Armoric II, Lulu et Nosaurito, skippé par Marc.

     Rassemblement sur le ponton flottant qui peine à flotter sous le poids, discours de Jackie, remise solennel du trophée à Claude Lebeau et son équipage, applaudissements chaleureux et photos.

     

    Avant que le ponton achève de couler ou qu’un équipier tombe à l’eau (ça arrive paraît-il), rassemblement sur le plancher des vaches. Deux caddies surmontés d’une palette font un bar présentable et digne de recevoir le Staff du loueur qui est venu boire le verre de l’amitié avec nous.

     

    Palmares 

    Repas en commun au même restaurant qu’à l’aller, qui nous paraît bien plus proches quand on ne suit pas Patrick. Repas toujours aussi bon, il faut dire que la carte n’a pas changé.

       

    Retour aux bateaux. Les plus sages vont se coucher, les autres ne veulent pas quitter les copains tout de suite et trainent un peu chez les voisins. On refait la régate et le monde sur Armoric II jusqu’à tard dans la nuit. Eric, épuisé de râper du chocolat sur de la chantilly peut enfin aller se coucher.

    Samedi 29. C’est l’ambiance un peu triste du dernier jour. Les sacs sont alignés sur les pontons. Les départs s’échelonnent.

     

    Tour des îles 2018

     

                           On se quitte par vagues, en se donnant rendez–vous plus tard,

                           à l’assemblée générale, aux Antilles ou pour le prochain tour des Iles.

     

                              Les autres photos sont là


    votre commentaire
  • L'Assemblée Générale s'est déroulée le samedi 20 octobre 2018

    dans le chalet René Hohlweg au Gaschney dans la vallée de Munster

     

     

     60 adhérents et invités se sont retrouvés pour valider les activités entreprises en 2018

    et préparer le programme 2019

    Le compte-rendu est ici

    Après l'AG et son traditionnel pot de l'amitié, suivait un repas Marcaire à la ferme-auberge du Gaschney pour les 58 convives.

             

     L'après-midi avait déjà bien débuté pour la trentaine de Voile-Aventuriers qui ont visité la Maison du Fromage à Gunsbach

    Pour ceux qui sont restés le dimanche, Michel nous a proposé le matin une balade au "Petit Hohneck"

    où les chamois étaient au rendez-vous!

    Et pour conclure ce beau WE, dégustation de "flamenkuche" confectionnées sur place.

        

    D'autres photos sont là:

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires