• 18 commentaires
  • ASSEMBLEE GENERALE DU 30 OCTOBRE 2021

     

    Cette année c’est la base nautique UFOLEP de Giffaumont qui a accueilli les membres de Voile Aventure participant à son assemblée générale annuelle. Après une AG 2020 « dématérialisée », 23 membres ayant effectué le déplacement ont pris plaisir à se retrouver en présentiel dans des installations qui leur étaient quasiment dédiées. 

    Une première réunion ne concernant que le conseil d’administration de VA s’est déroulée la veille au soir.

    Les autres participants arrivèrent le samedi en fin de matinée sous un ciel maussade, dans une ambiance automnale, pendant que les premiers arrivés découvraient

    le musée du Pays du Der.

     

        Après le repas pris au restaurant de la base, chacun fut libre de vaquer à ses activités jusqu’à l’heure de l’AG.

      La plupart optèrent pour une promenade sur les berges du lac, dont les rives accueillaient des oiseaux migrateurs de passage.

      C’est en effet ces jours-ci que des milliers de grues cendrées ont fait escale au DER,

      faisant le bonheur des amateurs de nature et des photographes.

     

    L’AG extraordinaire et l’AG ordinaire se déroulèrent comme prévu, dans une ambiance studieuse. Le président sortant Jackie DELOZANNE dressa le bilan de l’activité d’une année toute spéciale pour le club, qui malgré des circonstances bien particulières due à l’épidémie de COVID 19, peut néanmoins être qualifiée de positive. L’AG permit l’élection de nouveaux membres au CA et de préparer la succession de Jackie à la présidence du club.

     Le compte-rendu des assemblées est ici

    La soirée se poursuivit par le traditionnel apéro de circonstance : la marquisette préparée par Jeanine, et d’un repas amélioré proposé par le restaurant de la base. Puis les participants se retrouvèrent par petits groupes jusqu’à pas d’heure, à commenter, échanger et partager leurs expériences et leurs projets.

     

     Le lendemain, certains lève tôt, ayant tout de même bénéficié d’une heure de sommeil supplémentaire due au changement à l’heure d’hiver, purent profiter des lueurs de l’aube pour observer l’envol de quelques groupes de grues, de canards et d’oies sauvages dans ce bel environnement automnal. 

     

    Certains participants à l’AG reprirent rapidement le chemin du retour dès le petit déjeuner pris, tandis que d’autres ont profité de la journée ensoleillée avec une sortie ornithologique le matin et une balade en vélo l’après midi pour les derniers.

     Les photos sont là

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires